7. Demande de vente
Pour vendre leurs articles sur Hamelyn, l'utilisateur doit d'abord s'inscrire sur notre site. Sur le site Web de Hamelyn (www.hamelyn.com), l'utilisateur peut saisir les numéros de code-barres des articles qu'il souhaite vendre dans la barre spécifiée. L'utilisateur recevra alors des prix instantanés proposés par Hamelyn pour les différents articles. L'utilisateur ajoutera au panier de vente les articles pour lesquels il accepte le prix et exclura ceux pour lesquels le prix ne correspond pas à ce qu'il est prêt à accepter. Une fois que l'utilisateur a terminé d'ajouter des articles au panier de vente, il peut poursuivre le processus sur le site Web, où il fournira les données de l'adresse pour l'enlèvement. Après avoir saisi ces informations nécessaires, l'utilisateur peut confirmer l'enlèvement gratuit proposé par Hamelyn. Après avoir demandé l'enlèvement, un coursier se rendra à l'adresse fournie par l'utilisateur à la date sélectionnée. L'utilisateur doit préparer une ou plusieurs boîtes en carton avec les articles qu'il souhaite envoyer, ne dépassant pas 20 kg. Il n'aura pas à imprimer d'étiquettes ni à ajouter d'informations supplémentaires à la boîte contenant les articles. L'utilisateur doit simplement s'assurer que la boîte est bien scellée pour éviter tout dommage pendant le transport vers nos installations.
Si des articles sont envoyés dans des sacs, Hamelyn n'est pas responsable des pertes ou des dommages aux marchandises. Hamelyn recommande de ne pas envoyer d'articles dans des sacs ou tout autre emballage que des boîtes correctement scellées. Si un envoi géré par Hamelyn d'un utilisateur est perdu pendant l'enlèvement ou à tout moment du processus et que la société de transport n'est pas légalement responsable de la perte, Hamelyn déposera la réclamation appropriée auprès de la société de transport pour dommages et intérêts. Les articles destinés à la vente doivent respecter les conditions requises par Hamelyn (voir la section 'Articles acceptés') et doivent avoir une valeur totale minimale de 9 €.
Hamelyn ne ramasse pas les articles des utilisateurs résidant en dehors de la péninsule (îles Canaries, Ceuta et Melilla).
Hamelyn suivra le même processus en recevant la marchandise et en examinant le produit. Ensuite, le paiement sera effectué en utilisant le mode de paiement sélectionné lors de la confirmation de l'envoi. Un e-mail de confirmation sera envoyé lorsque le paiement sera effectué.
Pour définir les obligations des utilisateurs en matière d'enlèvement, ils seront considérés comme expéditeurs en vertu des réglementations sur le contrat de transport de marchandises par voie terrestre. L'utilisateur-expéditeur doit suivre les instructions de Hamelyn dans son rôle d'expéditeur ainsi que celles du transporteur pour garantir que la livraison puisse être effectuée dans des conditions de sécurité, notamment en ce qui concerne le lieu et l'heure de livraison. Si l'utilisateur n'accepte pas ces conditions, il sera entendu qu'il renonce à l'enlèvement. De même, si l'enlèvement ne peut être effectué pour des raisons imputables à l'utilisateur, il sera entendu qu'il renonce à l'enlèvement. Dans les deux cas, l'utilisateur peut envoyer ses articles à Hamelyn par ses propres moyens et sous sa seule responsabilité. Dans tous les cas, l'utilisateur peut toujours envoyer les articles à Hamelyn par les moyens qu'il juge appropriés, sans suivre la procédure détaillée ci-dessus, tant que l'utilisateur, sous sa propre responsabilité, prend en charge l'expédition et en supporte les coûts.