Questions Fréquemment Posées - Nous Répondons à Toutes Vos Questions

Consultez toutes les questions relatives àla vente de produits d'occasion sur Hamelyn.
À propos de nous
Qu'est-ce que Hamelyn ?
Hamelyn est le moyen le plus pratique et le plus simple de vendre des livres, de la musique, des films et des jeux vidéo dont vous n'avez plus besoin, sans quitter votre domicile.
Hamelyn est le moyen le plus pratique et le plus simple de vendre des livres, de la musique, des films et des jeux vidéo dont vous n'avez plus besoin, sans quitter votre domicile.
Comment ça fonctionne ?
Très simple : rendez-vous sur notre site et entrez l'EAN (numéro européen de l'article) de vos articles ou les numéros de code-barres au dos. Un prix automatique apparaîtra, et vous pouvez ajouter les articles au panier, comme lors d'un achat. Lorsque vous avez terminé d'ajouter les articles que vous souhaitez vendre, confirmez l'expédition, et nous viendrons les chercher gratuitement. Il vous suffit de les emballer dans un carton ou plusieurs, selon la quantité. Une fois que nous les recevons et les inspectons dans notre entrepôt, faites-nous savoir comment vous souhaitez recevoir votre paiement, et nous vous le verserons immédiatement. C'est la façon la plus simple de vendre vos articles sans quitter votre domicile.
Très simple : rendez-vous sur notre site et entrez l'EAN (numéro européen de l'article) de vos articles ou les numéros de code-barres au dos. Un prix automatique apparaîtra, et vous pouvez ajouter les articles au panier, comme lors d'un achat. Lorsque vous avez terminé d'ajouter les articles que vous souhaitez vendre, confirmez l'expédition, et nous viendrons les chercher gratuitement. Il vous suffit de les emballer dans un carton ou plusieurs, selon la quantité. Une fois que nous les recevons et les inspectons dans notre entrepôt, faites-nous savoir comment vous souhaitez recevoir votre paiement, et nous vous le verserons immédiatement. C'est la façon la plus simple de vendre vos articles sans quitter votre domicile.
nos articles
Comment envoyer mes articles ?
Vous avez deux options pour l'envoi, en fonction du nombre d'articles. Cependant, vous devez toujours les emballer dans une boîte en carton standard ou plusieurs, selon le nombre d'articles, en veillant à ce qu'elles soient bien fermées et aussi compactes que possible pour éviter tout dommage pendant le transport, chaque boîte ne devant pas peser plus de 20 kg. Nous nous occupons du reste. Une option consiste à ce que nous récupérions vos articles directement chez vous ou à votre bureau. Une fois que vous aurez confirmé l'envoi et que nous aurons reçu la demande de collecte, nous récupérons les articles partout dans le pays, sans que vous ayez à vous déplacer, tout en vous garantissant un prix équitable pour tous ces articles que vous avez déjà appréciés. L'autre option, dans le cas d'une petite vente, est de les déposer dans l'un de nos milliers de points répartis dans toute l'Espagne. Vous pourrez vérifier lesquels sont disponibles au moment de la vente, si cette option est activée.
Vous avez deux options pour l'envoi, en fonction du nombre d'articles. Cependant, vous devez toujours les emballer dans une boîte en carton standard ou plusieurs, selon le nombre d'articles, en veillant à ce qu'elles soient bien fermées et aussi compactes que possible pour éviter tout dommage pendant le transport, chaque boîte ne devant pas peser plus de 20 kg. Nous nous occupons du reste. Une option consiste à ce que nous récupérions vos articles directement chez vous ou à votre bureau. Une fois que vous aurez confirmé l'envoi et que nous aurons reçu la demande de collecte, nous récupérons les articles partout dans le pays, sans que vous ayez à vous déplacer, tout en vous garantissant un prix équitable pour tous ces articles que vous avez déjà appréciés. L'autre option, dans le cas d'une petite vente, est de les déposer dans l'un de nos milliers de points répartis dans toute l'Espagne. Vous pourrez vérifier lesquels sont disponibles au moment de la vente, si cette option est activée.
Quels types d'articles achetez-vous et lesquels n'achetez-vous pas ?
Nous achetons presque tous les types de livres, musiques, films et jeux vidéo tant qu'ils possèdent un code EAN. Il s'agit d'un identifiant que vous trouverez à l'arrière de l'article, au-dessus ou en dessous du code-barres, ou, s'il s'agit d'un livre, sur les premières pages. En entrant le code EAN sur notre site, nous vous montrons instantanément le prix que nous vous paierions pour cet article. Il est important de noter que nous n'achetons pas d'encyclopédies, de collections, de dictionnaires, de manuels scolaires obsolètes, de VHS ou de cassettes. Pour des informations détaillées sur les conditions dans lesquelles nous ne pouvons pas accepter un article, consultez la section correspondante à la question 'Dans quelles conditions doivent être les articles' ci-dessous.
Nous achetons presque tous les types de livres, musiques, films et jeux vidéo tant qu'ils possèdent un code EAN. Il s'agit d'un identifiant que vous trouverez à l'arrière de l'article, au-dessus ou en dessous du code-barres, ou, s'il s'agit d'un livre, sur les premières pages. En entrant le code EAN sur notre site, nous vous montrons instantanément le prix que nous vous paierions pour cet article. Il est important de noter que nous n'achetons pas d'encyclopédies, de collections, de dictionnaires, de manuels scolaires obsolètes, de VHS ou de cassettes. Pour des informations détaillées sur les conditions dans lesquelles nous ne pouvons pas accepter un article, consultez la section correspondante à la question 'Dans quelles conditions doivent être les articles' ci-dessous.
Dans quelles conditions doivent être les articles ?
L'objectif de Hamelyn est de donner une seconde vie à vos articles ; nous croyons fermement que cela est bénéfique pour la planète et rend les livres, musiques, films et jeux vidéo plus accessibles à tous. Pour cette raison, nous avons besoin qu'ils soient dans les meilleures conditions possibles pour qu'ils puissent être appréciés par une autre personne. Nous ne pouvons pas accepter un article si : - Il présente des marques/taches de liquide (café, eau, huile, etc.). - Il contient des annotations excessives (quelques lignes soulignées ou de brèves annotations sont acceptables). - Il présente des dommages importants sur la couverture ou certaines pages, car dans ces cas, le livre n'est tout simplement pas vendable.
L'objectif de Hamelyn est de donner une seconde vie à vos articles ; nous croyons fermement que cela est bénéfique pour la planète et rend les livres, musiques, films et jeux vidéo plus accessibles à tous. Pour cette raison, nous avons besoin qu'ils soient dans les meilleures conditions possibles pour qu'ils puissent être appréciés par une autre personne. Nous ne pouvons pas accepter un article si : - Il présente des marques/taches de liquide (café, eau, huile, etc.). - Il contient des annotations excessives (quelques lignes soulignées ou de brèves annotations sont acceptables). - Il présente des dommages importants sur la couverture ou certaines pages, car dans ces cas, le livre n'est tout simplement pas vendable.
Pourquoi mon article n'apparaît-il pas sur votre site lorsque j'essaie d'obtenir un prix ?
Si l'article pour lequel vous essayez d'obtenir un prix ne figure pas dans notre système, cela signifie que nous ne pouvons pas l'acheter pour le moment. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Le fait qu'il ne soit pas disponible aujourd'hui ne signifie pas qu'il ne le sera pas dans quelques jours, car nous pourrions vendre ceux que nous avions en stock ou la demande pour cet article spécifique pourrait augmenter. Nous vous recommandons donc d'essayer de vendre l'article à différents moments jusqu'à ce qu'il apparaisse dans le système.
Si l'article pour lequel vous essayez d'obtenir un prix ne figure pas dans notre système, cela signifie que nous ne pouvons pas l'acheter pour le moment. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Le fait qu'il ne soit pas disponible aujourd'hui ne signifie pas qu'il ne le sera pas dans quelques jours, car nous pourrions vendre ceux que nous avions en stock ou la demande pour cet article spécifique pourrait augmenter. Nous vous recommandons donc d'essayer de vendre l'article à différents moments jusqu'à ce qu'il apparaisse dans le système.
Que se passe-t-il si certains des articles que j'envoie ne sont pas dans des conditions acceptables ?
Si un article n'est pas accepté parce qu'il ne remplit pas les conditions, il ne sera pas retourné au propriétaire et sera directement recyclé. Pour éviter tout malentendu, une fois que nous aurons reçu les articles dans nos installations, nous vous recommandons de vérifier attentivement les conditions que les articles doivent respecter.
Si un article n'est pas accepté parce qu'il ne remplit pas les conditions, il ne sera pas retourné au propriétaire et sera directement recyclé. Pour éviter tout malentendu, une fois que nous aurons reçu les articles dans nos installations, nous vous recommandons de vérifier attentivement les conditions que les articles doivent respecter.
Quel est le minimum que je peux vendre ?
Vous pouvez vendre un seul article ou autant que vous le souhaitez, sans limites, tant que le montant minimum que nous vous paierons est de 3,00 €. Autrement dit, la valeur totale des articles que vous souhaitez vendre doit être égale ou supérieure à 3,00 €.
Vous pouvez vendre un seul article ou autant que vous le souhaitez, sans limites, tant que le montant minimum que nous vous paierons est de 3,00 €. Autrement dit, la valeur totale des articles que vous souhaitez vendre doit être égale ou supérieure à 3,00 €.
Comment dois-je emballer les articles ?
C'est un point important. Les articles doivent être placés dans une boîte en carton standard et correctement fermée pour garantir qu'ils voyagent bien. Assurez-vous qu'elle est aussi compacte que possible pour éviter tout dommage pendant le transport, et que chaque boîte ne pèse pas plus de 20 kg. Nous nous occupons du reste. Cela permet d'éviter les situations où des articles collectés en parfait état seraient endommagés pendant le transport. La meilleure solution consiste donc à utiliser une ou plusieurs boîtes en carton correctement scellées pour que les articles nous parviennent en parfait état. Ils ne peuvent pas être envoyés en vrac, dans des sacs en plastique ou tout autre type d'emballage qui pourrait compromettre leur état au moment de la collecte. Ni nous ni la société de transport ne serons responsables des dommages causés par un mauvais emballage.
C'est un point important. Les articles doivent être placés dans une boîte en carton standard et correctement fermée pour garantir qu'ils voyagent bien. Assurez-vous qu'elle est aussi compacte que possible pour éviter tout dommage pendant le transport, et que chaque boîte ne pèse pas plus de 20 kg. Nous nous occupons du reste. Cela permet d'éviter les situations où des articles collectés en parfait état seraient endommagés pendant le transport. La meilleure solution consiste donc à utiliser une ou plusieurs boîtes en carton correctement scellées pour que les articles nous parviennent en parfait état. Ils ne peuvent pas être envoyés en vrac, dans des sacs en plastique ou tout autre type d'emballage qui pourrait compromettre leur état au moment de la collecte. Ni nous ni la société de transport ne serons responsables des dommages causés par un mauvais emballage.
Que faites-vous des articles que vous achetez ?
Nous leur donnons une seconde vie. La plupart des articles que nous achetons sont revendus à un prix bien inférieur à celui d'un produit neuf, mais avec un service équivalent à l'achat d'un produit neuf. Les articles que nous recevons sont reconditionnés, si nécessaire, et vendus via différentes plateformes telles qu'Amazon, eBay ou notre propre site e-commerce. Nous faisons également don d'une partie de notre inventaire pour promouvoir la culture dans des zones défavorisées, et tout ce qui ne correspond pas à ces catégories est recyclé. Nous aidons la planète grâce à un modèle économique qui réduit la nécessité de fabriquer de nouveaux articles et élimine l'impact environnemental de cette fabrication. De plus, avec notre modèle, nous rendons les articles plus accessibles à ceux qui ne peuvent pas se permettre d'en acheter de neufs et aidons à rapprocher la culture de nombreuses personnes.
Nous leur donnons une seconde vie. La plupart des articles que nous achetons sont revendus à un prix bien inférieur à celui d'un produit neuf, mais avec un service équivalent à l'achat d'un produit neuf. Les articles que nous recevons sont reconditionnés, si nécessaire, et vendus via différentes plateformes telles qu'Amazon, eBay ou notre propre site e-commerce. Nous faisons également don d'une partie de notre inventaire pour promouvoir la culture dans des zones défavorisées, et tout ce qui ne correspond pas à ces catégories est recyclé. Nous aidons la planète grâce à un modèle économique qui réduit la nécessité de fabriquer de nouveaux articles et élimine l'impact environnemental de cette fabrication. De plus, avec notre modèle, nous rendons les articles plus accessibles à ceux qui ne peuvent pas se permettre d'en acheter de neufs et aidons à rapprocher la culture de nombreuses personnes.
À propos des paiements
Quand et comment recevrai-je le paiement de mes articles ?
Vos articles arrivent à notre entrepôt dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables après la collecte. Une fois le lot reçu, il sera vérifié. Vous pouvez suivre l'état de votre lot à tout moment depuis votre profil utilisateur. Une fois vérifié, le paiement est effectué immédiatement via la méthode que vous avez sélectionnée lors de la confirmation de l'envoi. Si vous avez choisi un virement bancaire, le paiement est effectué sous 24 à 48 heures ouvrables après vérification. Si vous avez choisi PayPal, le paiement est effectué immédiatement après vérification.
Vos articles arrivent à notre entrepôt dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables après la collecte. Une fois le lot reçu, il sera vérifié. Vous pouvez suivre l'état de votre lot à tout moment depuis votre profil utilisateur. Une fois vérifié, le paiement est effectué immédiatement via la méthode que vous avez sélectionnée lors de la confirmation de l'envoi. Si vous avez choisi un virement bancaire, le paiement est effectué sous 24 à 48 heures ouvrables après vérification. Si vous avez choisi PayPal, le paiement est effectué immédiatement après vérification.
Comment sont calculés les prix que vous payez ?
Les prix sont calculés par un algorithme interne basé sur plusieurs facteurs. Cela n'est pas fait manuellement ; nous avons développé un algorithme pour fournir une tarification instantanée. Les facteurs incluent le prix de vente potentiel, le niveau de stock et le délai moyen de vente. Les prix des articles d'occasion sont généralement inférieurs à ceux des neufs, comme pour les voitures, donc plus les articles sont récents, plus nous pouvons payer, jusqu'à la moitié du prix de vente neuf.
Les prix sont calculés par un algorithme interne basé sur plusieurs facteurs. Cela n'est pas fait manuellement ; nous avons développé un algorithme pour fournir une tarification instantanée. Les facteurs incluent le prix de vente potentiel, le niveau de stock et le délai moyen de vente. Les prix des articles d'occasion sont généralement inférieurs à ceux des neufs, comme pour les voitures, donc plus les articles sont récents, plus nous pouvons payer, jusqu'à la moitié du prix de vente neuf.
Qui paie pour l'expédition ?
L'expédition est gratuite, couverte par Hamelyn. Vous n'avez qu'à attendre le paiement.
L'expédition est gratuite, couverte par Hamelyn. Vous n'avez qu'à attendre le paiement.
Dans combien de temps recevrai-je mon argent ?
L'envoi prend de 24 à 48 heures ouvrables pour atteindre nos installations, où nous vérifions les articles. Une fois vérifiés, le paiement est effectué via la méthode que vous avez sélectionnée lors de la confirmation de l'envoi. Vous recevrez un email de confirmation lorsque le paiement est effectué ; plus de 95 % des paiements sont effectués sous 24 à 48 heures ouvrables après la collecte.
L'envoi prend de 24 à 48 heures ouvrables pour atteindre nos installations, où nous vérifions les articles. Une fois vérifiés, le paiement est effectué via la méthode que vous avez sélectionnée lors de la confirmation de l'envoi. Vous recevrez un email de confirmation lorsque le paiement est effectué ; plus de 95 % des paiements sont effectués sous 24 à 48 heures ouvrables après la collecte.
Quels modes de paiement puis-je choisir ?
Vous pouvez choisir entre deux options de paiement : Virement bancaire. PayPal.
Vous pouvez choisir entre deux options de paiement : Virement bancaire. PayPal.
Vous avez encore des questions?
Si vous avez encore des questions concernant votre vente, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Contactez-nous
Nous faisons
histoire
Nous avons des milliers deavis positifssur les canaux de vente où nous sommes présents.
Hamelyn
dans la presse
Notre service a reçu une large reconnaissance dansles médias imprimés et numériques les plus importants.les plus importants.